Si l’on a un mur immaculé dans sa chambre, pourquoi ne pas mettre une peu de décoration ? On a largement le choix puisque l’on peut choisir d’installer des étagères ou encore mettre des cadres photo. Toutefois, sachez que pour mettre une touche d’originalité, pourquoi ne pas mettre quelque chose d’assez innovant comme des phrases ou des mots en fil de fer. Il s’agit d’une tendance assez appréciable dans le monde du design puisque tout le monde peut en fabriquer. Ce ne sera pas la peine d’avoir une compétence conséquente en bricolage pour réaliser ce genre de projet. Même un enfant peut le faire sans aucun souci.

Quels sont les matériels nécessaires pour faire un mot en fil de fer ?

Voici une liste des choses que l’on devra avoir pour réaliser ce type de projet. En premier lieu, il faut un fil de fer malléable avec le diamètre de choix. En second lieu, avoir une pince peut être pratique pour manipuler le fil. Ensuite, il vous faudra aussi des ciseaux assez robustes. Enfin, il est important d’avoir une feuille ainsi qu’un marqueur de bonne qualité. La première chose à faire est d’écrire à la main le prénom ou encore le mot sur le papier. Soyez attentif pour éviter les fautes, de plus il faut se concentrer pour que l’écriture soit jolie. Vous pouvez sans doute demander de l’aide pour cette étape. N’hésitez pas donc à faire appel à un membre de votre famille pour la réalisation de l’écriture en fil de fer.

Quelles sont les étapes à suivre ?

Après avoir fait un modelage du mot sur le papier. Il ne reste plus qu’à prendre la bobine de fer et à suivre les contours sur le papier. Si l’on a du mal à tordre le fil de fer, c’est là que l’on aura besoin de la pince. Avec cette dernière, ce sera plus simple et plus facile de manipuler le fil de fer. Avant de finir, il est possible également de resserrer les branches entre les lettres pour avoir un des meilleurs effets. Après cela, vous pourriez désormais colorier le fil de fer selon vos envies. Si c’est à mettre dans une chambre d’enfant, on conseille de mettre plusieurs coloris. Cela fera plus joli. Bref, laissez votre imagination vous guider pour le reste.

Comment acheter des mots en fil de fer ?

Comme il a été expliqué un peu plus haut, c’est assez facile de faire soi-même un mot ou une phrase en fil de fer. Cependant, cela devient assez compliqué si l’on a d’autres exigences plus précises comme le fait de mettre de la lumière RGB sur les fils en question. Le mieux pour cela est de commander directement le produit grâce aux professionnels de la décoration. De plus, il faut aussi savoir que l’on trouve facilement des mots en fil de fer en vente dans de nombreux sites de commerce en ligne. C’est assez pratique si l’on n’a pas le temps de réaliser ces objets de décoration. C’est aussi une idée de cadeau assez originale.